Carine Torres

  

Carine Torres pratique le yoga depuis 15 ans. 

 

Ses professeurs sont Béatrice Romeo en yoga vinyasa, Cécile Roubaud en yin yoga et François Lacerte en méditation chakra et Bernard Mack et Yoann Vitonn pour la Méthode De Gasquet.

 

Certifiée Yoga "sans dégâts"  (même à long terme) qui protège et renforce le trio dos/abdos/périnée selon la méthode APoR  (Approche Posturo Respiratoire) du Dr Bernadette de Gasquet, en Tibetan singing bowls, Yin Yoga, méditation Chakra reconnu par Yoga Alliance.

 

 

 

Elle s'initie également au Taiji Quand style Chen et continue à se former lors de stages aux thématiques spécifiques, car elle considère qu’"elle  est entrée en yoga" et est une éternelle étudiante en la matière.

 

Pendant ses cours, elle apporte une attention particulière à la morphologie de chacun, d’autant plus qu’elle a suivi des enseignements en anatomie et physiologie auprès d’un médecin et d’un ostéopathe.

 

Elle souhaite partager sa passion du yoga qui ne comprend pas seulement la pratique des postures, mais également une discipline de vie, autour d’une meilleure alimentation, et d’un rapport aux autres et à soi dans l’unité et non plus dans l’opposition.

 

Sa structure s’appelle « MONT AIGUILLE YOGA », en référence à la montagne située tout près de chez elle. 

 

 

Lire la suite de sa formation sur son site : Montaiguilleyoga

 

Retour sur la page de sa retraite : ICI.