Julia Truffaut  

Après un parcours de comédienne à l’Ecole Internationale Jacques Lecoq et quelques années de pratique de danse classique, Julia Truffaut découvre le yoga en 2008 avec Elena Brower quand elle part habiter à New York. De retour à Paris, elle continue sa pratique du yoga et voit s’éveiller un désir de partager son expérience et le bien être que le yoga lui a apporté.

Passionnée par l’envie d’apprendre, d’enseigner et d’échanger sur la philosophie du yoga, elle vous guide avec douceur et vitalité dans ses pratiques où s’harmonisent le mouvement et le souffle.

Julia propose un yoga qui apporte non seulement un bienfait physique, mais qui touche le cœur et incite à réfléchir et à se questionner sur notre cheminement personnel.

Maman de deux petites filles, le yoga a été un outil précieux pour l’aider à se sentir bien, à se connecter à ses bébés et à retrouver sa forme et son bien être. 

Julia pratique habituellement le Vinyasa yoga, un yoga dynamique qui allie le souffle et le mouvement dans un enchainement de postures. 

Lorsqu’elle propose des cours de Vinyasa, Julia cherche à partager avec ses élèves la fluidité des mouvements qu’offre cette pratique. C’est un cours où les mouvements s’enchainent dans les transitions comme dans les postures et il devient alors vraiment méditatif.

Le style vinyasa yoga de Julia est basé sur des principes d’alignements précis où chaque posture est une expression du cœur. Les postures prennent leurs sources depuis l’espace immense de notre cœur et le sentiment intime de notre beauté et de notre bonté.

Par ailleurs, Julia s’est aussi formée à l’utilisation des huiles essentielles DOTERRA dont elle transmet l'histoire et les bienfaits à travers des ateliers à ses élèves.

 

Retourner sur la page de la retraite de Julia

Go back to the page of Julia retreat's