Notre île

 

L'île de Lefkada est reliée au continent par un pont mobile .

 

Ici, pas de gros ferry déchargeant des milliers de touristes, l'île est trop petite !

Comment s'y rendre

En avion depuis la France 

Vols réguliers et quotidiens avec  Air France, Transavia, Aegean (compagnie grecque)

 

Depuis Athènes

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • En voiture (en louant une voiture à l'aéroport) par l'autoroute, toute neuve et toute belle, qui file droit sur Lefkada en 4h30. La meilleure solution selon nous, avec la mise en place d'un co-voiturage organisé par Happy Breath. Compter environ 100 euros/pers pour une voiture 4 places. Avoir  une voiture sur place vous assure une autonomie durant votre séjour.
  • Transfert en mini-van pour 8 personnes, organisé au départ de l'aéroport d'Athènes jusqu'aux villas. Le coût du transfert aller et retour est de 150 € /pers. Durée total du trajet : 4h30.

En avion jusqu'à Preveza

En provenance d'Athènes, ou d'une ville européenne autre que Paris, Preveza - Aktio est un petit aéroport situé à 30 mn de Lefkada, et une heure porte à porte de Happy Breath. Si vous ne louez pas de voiture à l'aéroport, nous pouvons organiser les transferts jusqu'aux villas, pour un tarifs qui vous sera communiqué.

Attention : l'aéroport est ouvert du 16 juin au 16 septembre. Donc pour les programmes organisés en octobre, utilisez le transfert organisé par Happy Breath ou le co-voiturage. 

 

Les compagnies qui desservent Preveza sont Transavia (Amsterdam), Thomas Cook (GB), Smart Wings (Prague), Lufthansa (Allemagne), Austrian (Vienne).

 

Cet aéroport a la particularité d'être desservi par la quasi totalité des aéroports européens en dehors de la France... (oui !) Mais nous avons bon espoir que cela change depuis que l'aéroport a été racheté par une compagnie allemande.